carré


Sacha Guitry, tout son univers, théâtre, cinéma, biographie, livres et citations

Accueil > Biographie > Bravos

carré

Bravos

carré

1951 Retour à Paris , pour être opéré à l’hôpital américain de Neuilly. Au printemps, première d’Une folie
au théâtre des Variétés. Sortie en salle du film Deburau. Sacha Guitry commence le tournage de La Poison avec Michel Simon.
1952 Ouverture au public de son hotel du 18, avenue Elysée Reclus. Les recettes de cette exposition sont
versées à la société des auteurs. Sur Radio Luxembourg, pendant deux mois, il assure une émission quotidienne. En avril, il fête ses cinquante ans de théâtre. Il tourne coup sur coup deux films : Je l’ai été trois fois, et La Vie d’un honnête homme ou il retrouve Michel Simon. A la télévision est diffusé le film Ceux de chez nous.
1953 Retour au théâtre avec Palsambleu. A Londres, il crée N’écoutez pas messieurs. En été, débute le tournage de Si Versailles m’était conté... Nouvelle série d’émission, ou il raconte le tournage du film. A Bruxelles, il monte pour la dernière fois sur une scène de théâtre, pour y jouer Deburau. Le film Si Versailles m’était conté...est présenté à l’Opéra de Paris.
1954 Suite de ses entretiens radiophoniques, ou il raconte le théâtre, l’amour, et dans lesquelles il parle des Cent Merveilles de l’art. Durant l’été, il tourne Napoléon et enregistre une nouvelle série d’émission radio sur le thème de Napoléon. En fin d’année, il parle de la mort à la radio. Et le 31 décembre, il Présente ses vœux aux auditeurs d’Europe 1.